Variation est concu pour évoluer, en répondant directement aux besoins et priorités des utilisateurs. Bien que Variation soit déjà très élaboré, dans nos échanges avec les utilisateurs et structures intéressées, nous identifions régulièrement de nouvelles opportunités d'extensions majeures de l'outil.

Ci-après un apercu du bilan actuel de ces échanges. Nous recherchons actuellement les organismes prets à financer (ou co-financer) les travaux nécessaires. Veuillez prendre contact avec nous si vous etiez intéressé par l'un ou l'autre de ces développements.

Si vous souhaitez soumettre de nouvelles idées aux autres utilisateurs, veuillez vous rendre sur notre forum. Vous pouvez également nous suggérer directement un développement spécifique.

Alerte de sauvegarde

Emission de message d'alerte automatique lorsque les données d'un masque de saisie ont été modifiées mais pas sauvegardées.

Propriétés des affectations d'usagers

Possibilité de définir librement des champs (cases à cocher, boitiers de sélection etc.) permettant de caractériser l'affectation d'un usager à un groupe (prises en charge, classes, logement etc.). Visualisation des nouvelles propriétés dans les listes et dans les masques de saisie.

Automatisation de notes (alertes)

Génération automatisée de notes déclenchée à partir 1) d'un champ de type « date échéance» du dossier usager, 2) d’un début ou d’une fin d'affectation, 3) d’une des dates de suivi de document ou 3) d’une date d'évènement. Paramétrage (délai) en fonction du champ, du type de document ou du type d'évènement. Les notes pourraient être ensuite distribuées par des outils tier de gestion multi-modale de messages.

Textes calculés

Introduction d’un nouveau type de champs « Texte calculé » dont la valeur sera calculée sur la base de scripts PHP libres (à déposer par l’administrateur système).

Gestion des scripts

Possibilité de lancer des scripts PHP libre (à déposer par l’administrateur système) depuis l'interface utilisateur (entetes de dossier, listes, champs etc,).

Gestion des ménages

Extension de l’entité « famille » pour permettre la gestion groupée de dossiers d’usagers (accueil de mère/enfant ou prise en charge de famille) et non plus seulement le suivi des membres familiaux externes à la prise en charge.

Une gestion renforcée des projets individuels

Une approche intégrative des objectifs, moyens et de toutes les activités sur le terrain pour faciliter vos rapports? Ce module simplifierait considérablement vos travaux de consolidation des activités pour émettre vos rapports individuels.

Edition du modèle de données

Afin de compléter vos dossiers d'évaluation d'établissement, un module pourrait vous fournir un rapport complet sur la configuration de votre système de gestion de dossiers d'usagers. Cet élément pourrait etre par exemple fournie en annexe de votre rapport d'évaluation et démontrer votre maitrise de la structure des dossiers de vos usagers.