Démonstrations en ligne

Vous pouvez tester le fonctionnement de base du logiciel directement en ligne. Ces démonstrations ne sont fournies qu'à titre d'exemple sur des secteurs spécifiques mais non limitatifs.

Vous pouvez acquérir le paramétrage relatif à chacune de ces démonstrations sur le site Variastore.

Les onglets, masques de saisie, types d'évènements et de documents sont intégralement paramétrables mais vous ne pouvez évaluer que l'interface utilisateur. L'outil d'administration (création d'onglets, changement de listes, etc.) ainsi que la banque de champs ne sont pas accessibles (vous ne pouvez utiliser que les champs existants).

Protection de l'enfance

Cette démonstration illustre la configuration d'un portail dans une structure de type M.E.C.S. Ce portail cible l'équipe administrative et d'encadrement de l'établissement (un autre portail sera généralement défini pour les éducateurs dans les groupes).


Jeunes handicapés

Découvrez l'application de notre solution au suivi en milieu ordinaire des jeunes handicapés (SESSAD). L'étude présentée considére un service proposant des interventions en ergothérapie, psychologie, orthophonie et pédopsychiatrie.


Adultes handicapés

Découvrez un exemple d'application de notre solution à un établissement de type E.S.A.T. L'étude présentée considére un établissement proposant des ateliers divers et un suivi médico-social (assistante sociale, infirmière, psychologue).


Réinsertion

Le logiciel Variation est adaptable aux établissements d'hébergement et de réinsertion (CHRS). La démonstration présentée considére un service proposant accueil d'urgence, de stabilisation ou d'insertion, en diffus ou en collectif.