Ci-après un apercu des fonctionnalités du point de vue de l'utilisateur du logiciel Variation.


  • Attention ! Les illustrations, résultats de divers paramétrages, ne sont proposées qu'à titre d'exemple sur la base de scénarios spécifiques (SESSAD, IME, MECS, etc.).

Paramétrage

gestion de dossiers usagers
  • Gestion des thématiques du dossier (santé, scolarité, emploi, etc.)
  • Création de champs de données (texte, case à cocher, boitier de sélection, etc.) dans la banque de champs.
  • Edition des masques de données (usager, contact, membre familial et employés) et des listes correspondantes
  • Edition des arborescences de portail d'accès (menu et onglets)
  • Gestion des portails par établissements ou services
  • Identification des champs utilisés lors de l'ajout d'usager, contact, membre familial ou employés

Gestion des évènements

gestion de dossiers usagers
  • Gestion de quatre types d'événements : taches et rendez-vous, dépenses, incidents et absences/présences
  • Affichage par vues agenda, listes ou bilans
  • Classification des événements
  • Gestion par participants (usagers, contacts, membres familiaux et employés)
  • Construction et paramétrage de vues d'événements (par exemple agenda de santé ou dépenses de scolarité)
  • Gestion des évènements récurrents (quotidien, hebdomadaire, etc.)


Gestion des notes

gestion de dossiers usagers
  • Archivage de notes adossées aux dossiers des usagers (notes de liaison, transmissions, etc.)
  • Gestion de destinataires avec messagerie intégrée
  • Classification des notes
  • Construction et paramétrage de vues de notes (par groupe, par type, etc.)

Gestion des listes

  • Définition de liste d'usagers, contacts, membres familiaux et employés (champs utilisés)
  • Construction de boitiers de recherche associés (avec possibilité de valeurs par défaut)
  • Export manuel, trombinoscope et impression automatisés
  • Export automatisé de fichier CSV (technologie Webdav) pour chaque liste


Gestion des documents (comptes-rendus et pièces jointes)

gestion de dossiers usagers
  • Archivage de tout type de fichiers (PDF, Word, etc.)
  • Planification de dates d'échéance
  • Classification de documents
  • Construction et paramétrage de vues de liste de documents (par exemple documents de santé ou relatifs à l'emploi)

Gestion des masques de saisie

gestion de dossiers usagers
  • Construction de masques de saisie en temps réel (champs texte, case à cocher, lien, etc.) sur la base de la banque de champs
  • Classement des champs par bloc d'informations
  • Gestion des droits d'édition par portail

Gestion de la prise en charge

  • Gestion des dates et du statut (demandé, accepté, refusé)
  • Historique de l'ensemble des prises en charge (combinaison ou succession de prestations)
  • Calcul automatisé de la situation de l'usager en fonction de ses prises en charge


Gestion des affectations d'usagers

  • Gestion des dates et du statut (demandé, accepté, refusé) sur toutes les activités (ateliers, activités sportives, etc.)
  • Gestion des activités multi-thématiques
  • Tracabilité d'ensemble pour controle du parcours de l'usager


Statistiques

  • Edition intégrée automatisée des statistiques pour l'ensemble des champs sur les portails
  • Exploitation possible des données par logiciel tiers (technologie Webdav) pour requêtes complexes


Impression

  • Impression des listes directement sur le navigateur web
  • Impression intégrale ou partielle d'un dossier sous forme de fichier PDF (avec date de départ et sélection des onglets à imprimer)


Gestion des procédures

  • Edition de textes d'information concernant les procédures internes (par exemple admission, prises de médicament, etc.)
  • Affichage des procédures aux emplacements judicieux des portails


Gestion des états

  • Construction de formulaires PDF depuis une application tierce (par ex. OpenOffice)
  • Remplissage automatique des formulaires directement depuis le dossier d'un usager (par ex. attestation de présence ou courrier)

Banque de champs

Avec Variation, vous définissez votre catalogue de champs (textes, liens, groupes, etc.) pour une ou plusieurs installations. Vous matérialisez précisément le système d'information de vos établissements et capitalisez votre expérience !

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Architecture

Variation propose des accès différents aux divers intervenants :

  • Siège de l'association
  • Administration de chaque établissement (direction, chefs de service, etc.)
  • Groupes éducatifs, pédagogiques ou thérapeutiques de chaque établissement

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